Forum dédié aux RPG divers et variés.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Salle de réception du château et salle de bal
par Meshka Aujourd'hui à 22:35

» Appartements de Donatella Redwyne
par Meshka Ven 14 Sep - 15:32

» Appartements de Victoria Sangre
par Meshka Jeu 13 Sep - 20:30

» Cour du château
par Meshka Lun 10 Sep - 18:12

» Donjon du château
par Altheate Sam 8 Sep - 22:39

» Château du royaume de Sletia
par ellina9 Sam 8 Sep - 21:53

» Victoria Sangre, aristocrate
par Altheate Ven 7 Sep - 20:07

» Caserne du chateau
par Ted Jeu 6 Sep - 18:47

» Maison d'Isabelle Smartblade
par Altheate Mer 5 Sep - 22:16


Partagez | 
 

 Contexte et explications diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Altheate
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 4229
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Contexte et explications diverses   Ven 24 Aoû - 22:57

Bienvenue à Sletia, le royaume le plus puissant du continent Suven, et parmi les plus redoutés du monde.

Cette prospérité, cette puissance, Sletia la doit à une rigueur hors-norme, à des soldats bien entraînés. Mais surtout, à un homme: le régent Lark Sletion. C'est lui qui redressa le royaume, suite à la mort de son frère, Alabaster Sletion.
Il y a quinze ans de cela, la guerre faisait rage entre les royaumes de Sletia et Malkuth. Ces deux royaumes avaient toujours été ennemis: Malkuth était un royaume riche. Ils ne souffraient jamais de la famine. Leurs terres agricoles étaient fertiles, leurs mines remplies de pierres précieuses. Leurs artisans étaient talentueux. Sletia convoitait cette richesse, et le roi Alabaster partit un jour en guerre, dans le vain espoir de conquérir une terre.
La bataille faisait rage. Alabaster et son fils aîné, âgé de 17 ans, partirent sur le front. Ils se battirent vaillamment, jusqu'à leur dernier souffle. Le lendemain de la bataille, leurs corps furent retrouvés par l'armée. Le roi et le prince étaient morts, mais la terre était Sletienne, désormais. Les soldats de Malkuth avaient été tués.
Lorsque la nouvelle parvint aux oreilles de Lark, il s'empara ni une ni deux de la couronne. La reine ne pouvait décemment pas se charger du royaume, elle devait s'occuper de son jeune fils âgé d'1 an et deux mois. Voilà ce que Lark avait déclaré. Mais la reine n'était pas de cet avis. Son mari mort, elle ne voyait plus aucune raison d'exister, et mit fin à ses jours. Personne ne voudrait se remarier avec elle, cela était inimaginable. A Sletia, les veufs restaient veufs.

Nous sommes aujourd'hui quinze ans après ces événements. Le royaume a connu de profonds changements. Désormais, c'est un règne de peur, et non plus de douceur. L'esclavage a pris un nouveau sens dans ce royaume aux moeurs bien particulières. Les créatures de la nuit contribuent avec le roi afin de faire régner le climat de peur constante, tandis que les sorciers fuient les soldats toujours plus nombreux.

Bienvenue à Sletia, un royaume où tout va bien en apparence. Un royaume où les tenues sont soignées, mais dans lequel la sexualité n'est pas tabou. Un royaume où les relations hétérosexuelles ne sont pas encouragées avant le mariage. Un royaume dans lequel, si une femme et un homme non mariés sont surpris à avoir des relations intimes, on les condamne à mort. Et, dans tout cela, un royaume dans lequel l'esclavage est courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrpgaltheate.forumactif.com
Altheate
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 4229
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Contexte et explications diverses   Ven 24 Aoû - 23:04

Explications diverses:

-Avant le mariage, les sujets du royaume de Sletia n'ont pas le droit de fréquenter amoureusement des personnes du sexe opposé. Les relations intimes doivent se faire uniquement avec des personnes du même sexe, si ce n'est pas le cas les deux amants encourent la peine de mort.

-Les esclaves portent le nom de "minion", et sont généralement entretenus par leurs maîtres, des nobles. Les minions doivent être majeurs, ou le maître risque d'être mis à mort. Les minions ont diverses tâches, des plus basiques aux plus intimes.

-Il y a possibilité de jouer des créatures surnaturelles, dont voici la liste:

Sorciers/Mages


Personnes dotées de pouvoirs magiques. Ils peuvent avoir divers pouvoirs, comme les métamorphes qui peuvent prendre les apparences de diverses personnes, jeter des boules de feu, etc. Chaque mage a sa particularité. Ils doivent se cacher car les soldats les traquent, soit afin de les tuer, soit afin de les intégrer à l'armée.

Chasseurs de vampires


Les chasseurs de vampires ont été bénis alors qu'ils venaient de naître par un sorcier pratiquant la magie pure, la magie blanche. Cela leur donne une immense force, les rend plus rapide et leur permet de guérir plus rapidement, un avantage face aux vampires et loup-garous. Les chasseurs de vampires doivent oeuvrer pour le bien.
Un sorcier pur peut choisir de bénir un nouveau-né, mais cela a des conséquences pour lui: durant plusieurs mois après la bénédiction, le sorcier ne pourra plus se servir de ses pouvoirs. Il sera malade et vulnérable. De plus, un sorcier pur ne peut bénir qu'un enfant à la fois: cela signifie concrètement que si un enfant est béni, le sorcier pur ne pourra pas en bénir de nouveau avant que le précédent enfant ne soit mort. Tenter de défier cette loi résulterait en la mort du sorcier pur, ainsi qu'en la mort de l'enfant béni.
Les chasseurs de vampires sont des réceptacles du pouvoir du sorcier qui les a béni. Si le sorcier venait à mourir, le chasseur hériterait des pouvoirs du sorcier, afin que la lutte contre le mal puisse continuer.

Vampires


Les vampires sont tolérés dans le royaume. Pour devenir vampire, il faut avoir été mordu. Il faut également boire le sang du vampire qui se charge de la transformation. La dernière étape est la mort, avant de se lever à nouveau. Il faut bien entendu se nourrir de sang humain assez rapidement pour survivre. Les vampires peuvent entrer dans l'esprit de leurs victimes afin de les manipuler.

Loups-garous


Les loups-garous sont également tolérés. On le devient par naissance, ou par morsure.

TOUTE AUTRE CREATURE SURNATURELLE SE VERRA REFUSEE.


Dernière édition par Altheate le Lun 3 Sep - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrpgaltheate.forumactif.com
Altheate
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 4229
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Contexte et explications diverses   Ven 24 Aoû - 23:09

Comment inscrire un personnage?

Vous pouvez avoir le nombre de personnage que vous voulez. Pour inscrire un personnage, il suffit de poster un nouveau sujet avec pour titre son nom, et sa fonction. Vous pouvez ensuite rédiger l'inscription, avec les informations que vous jugez nécessaires. N'oubliez pas de mentionner l'âge et le sexe de votre personnage, ainsi que son statut marital (marié/célibataire?). L'inscription sera ensuite lue, et approuvée ou refusée.

En cas de refus d'une inscription, un délai de 7 jours est accordé pour modifier celle-ci. N'oubliez pas de prévenir de la modification en postant un nouveau message dans le sujet. Au-delà de ces 7 jours, si aucune modification n'est constatée, le sujet sera verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrpgaltheate.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte et explications diverses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte et explications diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Les RP Contexte, explications
» Contexte d'Irréel & Explications
» Questions de jeu diverses
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les RPG d'Alheate :: Sletia :: Contexte, inscription de vos personnages-
Sauter vers: