Forum dédié aux RPG divers et variés.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le camp des Sangs-mêlés
par Altheate Hier à 11:29

» New York
par Altheate Hier à 11:28

» Repaire des vampires (clan de la Nuit Rouge)
par Altheate Dim 11 Nov - 23:37

» Bungalow d'Hades
par Altheate Jeu 8 Nov - 20:31

» Maison d'Isabelle Smartblade
par Altheate Ven 2 Nov - 12:14

» Salle de réception du château et salle de bal
par Altheate Jeu 25 Oct - 14:23

» Appartements de Victoria Sangre
par Altheate Lun 22 Oct - 23:01

» Grande forêt
par Meshka Sam 6 Oct - 18:27

» Appartements d'Henry Gauvain
par Ted Jeu 4 Oct - 22:23


Partagez | 
 

 Salle de réception du château et salle de bal

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Altheate
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 4380
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 2 Sep - 21:54

La salle de réception du château est vaste. C'est là que se déroulent les repas avec les personnes importantes. On y trouve juste à côté la salle de bal, les deux salles sont communicantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrpgaltheate.forumactif.com
ellina9

avatar

Messages : 1070
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 17

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Sam 8 Sep - 22:09

Finalement, le grand moment était là. Sous les regards sérieux des uns et les yeux brillants des autres se déroulait le fameux mariage royal qui avait tant fait parler de lui au cours de ces derniers mois et ce, jusqu'à l'instant même où l'on exigea le silence pour le début de la cérémonie – ce qui n'empêcha pas quelques nobles dames d'échanger des commentaires entre elles, qu'ils soient pour le meilleur ou pour le pire. 
Après avoir été annoncés, le régent ainsi que sa presque-épouse firent leur entrée au bras l'un de l'autre, et ce, pour la première fois. Il faut dire qu'ils ne s'étaient pas encore adressés la parole, et que les premiers mots qu'ils allaient s'adresser seraient ni plus ni moins que les paroles de consentement, plus traditionnellement superficielles qu'autre chose. Le régent avait beau pouvoir changer tout ce qui lui chantait dans la législation de Sletia : il n'avait pas pris la peine de se pencher sur les traditions. Avec le recul, il aurait peut-être dû. 
C'est donc le visage fermé et éternellement sévère que Lark s'avança d'un pas régulé à travers la pièce, alors que tous les regards se tournaient instantanément vers lui. En tant que Roi, cela lui était bien égal : mieux encore, c'était une chose des plus habituelles. 
Au bras de cet homme vêtu d'une tenue d'un bleu nuit aux inégalables dorures et broderies fines, il y avait la Princesse Redwyne, celle qui d'ici quelques instants allait prendre le titre de Reine de Sletia. Elle était magnifiquement apprêtée, et sa longue traîne la précédait sur le sol tapis de rouge alors qu'elle marchait en s'efforçant à regarder devant elle, un indéniable sourire aux coins des lèvres.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Altheate
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 4380
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Sam 8 Sep - 22:29

Noah s'était caché dans un coin de la salle de réception. Il observa son oncle entrer au bras de sa future épouse. Elle semblait bien jeune. D'après les rumeurs qui courraient dans le château, Donatella Redwyne avait à peu près l'âge du prince. Il ne comprenait donc pas pourquoi elle avait accepté de se marier au régent, qui était bien plus vieux qu'elle. Mais l'objectif de son oncle était claire: le mariage avait lieu avec une femme jeune afin d'avoir un enfant avec elle, et ainsi pouvoir assurer la succession au trône. Le prince serait sûrement effacé de l'équation. Noah serra la mâchoire. Il n'approuvait pas ce mariage. Mais peut-être Donatella pourrait-elle devenir une alliée? Il l'ignorait encore. Elle ne savait peut-être même pas que Lark avait un neveu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrpgaltheate.forumactif.com
Meshka
Administration
Administration
avatar

Messages : 2596
Date d'inscription : 06/02/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Sam 8 Sep - 23:04

Sélène avait laissé, émue, son amie de toujours au bras du roi de Sletia. Donatella était tellement rayonnante ! Voilà qui faisait chaud au cœur.
Sa suivante fut donc d'autant plus déçue de trouver le roi froid comme la glace à côté d'elle. Il avait à peine remarqué la belle toilette de sa promise qui s'était pourtant faite belle. L'apprêter ainsi avait mis deux heures et beaucoup de servantes s'étaient affairées pour que la future reine soit resplendissante.
Rien, pas même un sourire. Juste cet air sévère, figé sur son visage.
Sélène était révoltée. Son amie méritait mieux que cela.

Lorelei avait pu accéder à cette salle vêtue de la robe offerte la veille par le prince. Elle était encore sous le choc. Elle était privilégiée.
Elle observa avec curiosité la future reine. Elle était plus jeune qu'elle ne l'avait imaginé. Presque encore une enfant.
Lorelei comprenait les jeux de pouvoirs mais elle trouvait bien cruel de sacrifier la vie d'une si jeune fille. Les nobles n'étaient peut-être pas beaucoup plus libres que les esclaves finalement ? Quoi que la future mariée souriait.
C'était curieux. N'allait-elle pas devenir en quelques sortes l'esclave du roi ? Lorelei pensait que le mariage était un terme déguisé pour qualifier l'esclavage entre nobles.
Revenir en haut Aller en bas
ellina9

avatar

Messages : 1070
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 17

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Sam 8 Sep - 23:19

Lorsque les deux époux eurent traversé la salle, ils furent accueillis par le maître de cérémonie qui entama un discours cérémonial, tel que l'on en avait plus entendu depuis longtemps en d'aussi grandes pompes. Ce n'étaient pourtant pas les mariages qui manquaient, à Sletia : des nobles se mariaient souvent, même. Mais un mariage royal n'était certainement pas des plus anodins, et le dernier en date devait remonter à plus longtemps que l'âge de la nouvelle reine elle-même – c'est dire. 
Derrière son expression de façade, Donatella sentait son coeur battre à cent à l'heure : après tout, il n'était pas donné à tout le monde de se retrouver un jour à sa place, et la pression ne faisait que monter au même titre que l'adrénaline alors que la jeune femme découvrait tout le monde autour d'elle, même si elle tâchait de se concentrer sur le maître de cérémonie, s'autorisant toutefois quelques regards en direction de son époux qui lui, demeurait tout aussi stoïque. 
D'ailleurs, il ne semblait pas vraiment se réjouir de la longueur des formalités, si bien qu'il ne suffit au maître de cérémonie de croiser le regard de Lark une seule fois pour comprendre qu'il fallait qu'il abrège son discours au possible : ce fut chose faite, mais cela n'empêcha pas l'événement de durer un long moment tout de même, moment au terme duquel les mariés, placés face à face pour l'occasion, purent prononcer leurs voeux et consentements – ceux-ci ayant été soigneusement rédigés pour eux sur des parchemins que l'on leur présenta tour à tour. 
Ce fut le régent qui parla en premier : sa voix autoritaire et son intonation sérieuse étaient connus de tous ici, à part peut-être des visiteurs et ceux arrivés en même temps que la mariée. Il parla d'un ton monotone mais parfaitement clair – le genre de locution qui en impose naturellement, témoignant de la stature et de l'emprise que le Roi avait sur tout le royaume. 
Lorsque vint au tour de Donatella, elle fit de son mieux pour garder la même clarté de voix que son époux. D'ailleurs, en entendant le son de sa voix, aussi jeune que délicate, tous les convives purent se faire une idée – pour peu qu'ils ne l'eurent pas déjà réalisé – à quel point la nouvelle souveraine était jeune. Après tout, les rumeurs disaient vrai : elle avait à peu-près l'âge du prince Noah. 
Une fois les deux paroles récitées, tous deux durent signer un registre préparé spécialement à l'occasion dans lequel on gardait, depuis des siècles déjà, les traces de tous les précédents mariages royaux.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Altheate
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 4380
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Sam 8 Sep - 23:23

C'est à ce moment que deux gardes arrivèrent dans la salle, ayant traversé tout le château. Il s'agissait des gardes du donjon. L'un d'eux prit son épée et menaça les invités avec, tandis que l'autre se dirigea vers le couple royal d'un pas déterminé, la main sur le pommeau de son épée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrpgaltheate.forumactif.com
Meshka
Administration
Administration
avatar

Messages : 2596
Date d'inscription : 06/02/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 10:09

Sélène fut une fois de plus glacée quand le roi prit la parole. Aucune émotion ne transparaissait dans sa voix. Il avait l'air de celui qui avait clairement hâte que tout ceci se termine.
La pauvre Donatella essayait quant à elle de faire bonne figure, mais elle n'était pas aidée. Quel désastre. Sélène était déçue pour son amie. Son mariage ne s'annonçait pas très bien malgré l'enthousiasme de la toute jeune mariée.
Puis alors que la cérémonie officielle touchait à sa fin des gardes firent irruption dans la salle. Sélène sursautait et vit avec horreur un garde menaçant approcher du couple tout juste marié. Elle poussa un cri de terreur.

Lorelei avait assisté à la cérémonie qu'elle avait d'ailleurs trouvé assez lugubre. Le roi avait tout fait pour écourter l'instant.
Puis les gardes arrivèrent et Lorelei prit peur. Elle profita de la panique ambiante pour s'enfuir de la salle de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Administration
Administration
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : nul part

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 15:11

henry avait assister a la scène, il se demanda pourquoi ils avait fait ça ? et qu'a un moment cela lui retombra dessus lourdement... il rodonna donc d'arreter les deux gardes concerner et de les mettre au cachot, il irai leur parler ..

_________________

Administrateur du forum
 une question ? hésite pas à me la poser en mp ! 
Revenir en haut Aller en bas
Altheate
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 4380
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 15:12

Les deux gardes se débattaient tandis qu'on les arrêtait.

Noah fronça les sourcils face à la scène. Voilà un comportement bien curieux, qui par ailleurs avait semé la panique parmi les invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrpgaltheate.forumactif.com
Ted
Administration
Administration
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : nul part

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 15:35

henry s'empressa d'aller vers le couple royal

- Veyez m'excusez pour ce désagrement cela ne se reproduira plus ils seront banni de l'armée de Slétia

_________________

Administrateur du forum
 une question ? hésite pas à me la poser en mp ! 
Revenir en haut Aller en bas
Meshka
Administration
Administration
avatar

Messages : 2596
Date d'inscription : 06/02/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 15:36

Sélène était dans tous ses états. Elle avait eu très peur pour Donatella !
Pourquoi ces gardes étaient-ils venus gâcher son mariage ?


Dernière édition par Meshka le Dim 9 Sep - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Administration
Administration
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : nul part

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 15:38

-Je me permet de vous escortez moi meme jusqu'a votre chateau vous y serez plus en sécurité, vous et vos serviteurs

_________________

Administrateur du forum
 une question ? hésite pas à me la poser en mp ! 
Revenir en haut Aller en bas
ellina9

avatar

Messages : 1070
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 17

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 16:08

Lorsque survint la perturbation, le régent se plaça naturellement devant sa jeune épouse afin de prendre sa défense face au danger approchant. La main sur son épée qu'il était prêt à dégainer dès que besoin, il n'eut pas à aller jusque là puisque le Général de l'armée parvint à reprendre le contrôle de la situation en faisant arrêter les deux dissidents. 
Fronçant les sourcils en jetant un regard glacial d'autorité à Henry, Lark s'adressa directement à lui de sa voix sévère dans laquelle le mécontentement était plus qu'évident :

— Il va sans dire que je compte sur vous pour prendre les mesures nécessaires. Qu'on commence par les enfermer. 

Par "mesures nécessaires", le Général savait bien ce qu'entendait le souverain : il fallait emprisonner les deux hommes dans un premier temps, et les exécuter si les interrogatoires se montraient peu concluants. Lark Slation n'était pas exactement connu pour être un homme de merci. 

Donatella, tremblante derrière la stature de son époux, avait eu la peur de sa vie lors de cette intrusion aussi rapide qu’imprévisible. Tâchant tout de même de garder la tête froide au possible, elle ne céda pas à la panique et attendit que l'on l'informe sur la suite des événements.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Administration
Administration
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : nul part

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 16:21

- bien sur votre Majesté cela sera fait, voulez vous que je vous escorte en lieu sur ?

_________________

Administrateur du forum
 une question ? hésite pas à me la poser en mp ! 
Revenir en haut Aller en bas
ellina9

avatar

Messages : 1070
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 17

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 17:06

Une rapide réflexion le temps de juger qu'ils en avaient fini avec les formalités de la cérémonie, et le régent hocha la tête avant de répondre au général de ses armées :

— Faites. Veillez également à ce que les choses retrouvent leur calme ici ; le dîner prendra place comme prévu, ce soir.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Administration
Administration
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : nul part

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 21:09

- entendu,

il se tourna vers une poigné de gardes

- vous avez une heurepour retablir le calme ici je veux entendre une mouche volé ce soir pour le banquet ! 

- OUI GENERAL repondirent en coeur les soldats

- allons y messire, apres vous

_________________

Administrateur du forum
 une question ? hésite pas à me la poser en mp ! 
Revenir en haut Aller en bas
Meshka
Administration
Administration
avatar

Messages : 2596
Date d'inscription : 06/02/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 21:11

Sélène avait remarqué la posture défensive vis à vis de Donatella qu'avait adoptée le roi. C'était la première chose qu'il faisait qui le faisait monter dans l'estime de la suivante de la reine.
Il avait fait un rempart de son corps pour la protéger. Il ferait peut-être un bon mari pour elle finalement ? En tout cas on ne pouvait pas lui reprocher d'être lâche.
Sélène espérait qu'il prendrait bien soin de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Altheate
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 4380
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 21:14

Noah ne pouvait pas sortir maintenant. S'il le faisait, le régent remarquerait sa présence. Il attendit donc que le couple royal fasse sa sortie avant d'être sûr de pouvoir partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrpgaltheate.forumactif.com
ellina9

avatar

Messages : 1070
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 17

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 21:18

Emboîtant le pas au général de ses armées, Lark présenta son bras à sa jeune épouse afin qu'elle le suive. Il prit alors une nouvelle fois la parole, toujours à l'intention du général de ses armées :

— Mais d’abord, raccompagnons Son Altesse jusqu'à ses appartements. Elle a besoin de repos.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Meshka
Administration
Administration
avatar

Messages : 2596
Date d'inscription : 06/02/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 21:26

Sélène appréciait la prévenance du roi pour sa nouvelle épouse. Alors qu'il ne semblait pas lui prêter très attention, il avait remarqué à quel point elle avait été bouleversée par l'attaque.
Sélène s'avança pour accompagner Donatella.

Lorelei s'était mis à l'abri pendant l'attaque. Elle était de retour maintenant que le danger était passé.
Revenir en haut Aller en bas
ellina9

avatar

Messages : 1070
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 17

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Dim 9 Sep - 21:44

Soulagée par l'arrivée de sa suivante, Donatella demeura pourtant silencieuse jusqu'à ce qu'on l'ait reconduite jusqu'à ses appartements où elle devait rester cloîtrée, par mesure de sécurité, jusqu'à l'heure du dîner.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Altheate
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 4380
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Lun 10 Sep - 17:02

Une fois le régent sorti, Noah sortit de l'ombre et quitta la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrpgaltheate.forumactif.com
Meshka
Administration
Administration
avatar

Messages : 2596
Date d'inscription : 06/02/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Lun 10 Sep - 17:07

Lorelei remarqua la sortie discrète du prince mais elle n'en dit pas un mot. Elle le suivit tout aussi discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Altheate
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 4380
Date d'inscription : 20/01/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Lun 10 Sep - 17:09

Noah devait en apprendre plus sur la nouvelle reine. Il devait savoir s'il pouvait s'en faire une alliée, ou si au contraire elle serait une ennemie. Mais il ne serait pas aisé de l'approcher. Peut-être devrait-il trouver une de ses servantes dans un premier temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrpgaltheate.forumactif.com
Meshka
Administration
Administration
avatar

Messages : 2596
Date d'inscription : 06/02/2018

MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   Lun 10 Sep - 17:17

Lorelei profitait du fait que sa maitresse était absente pour faire ce que bon lui semblait. En l'occurrence elle espionnait le prince. Il l'intriguait. Pourquoi avait-il offert des vêtements et une invitation à trois esclaves ? L'explication qu'il lui avait fournie ne l'avait pas convaincue. Elle voulait savoir qui il était et connaitre ses vraies motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle de réception du château et salle de bal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réception du château et salle de bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock
» Grande salle de Réception [Officiel]
» La salle du trône et le château
» La Salle du Feu
» Salle d'opération section civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les RPG d'Alheate :: Sletia :: Lieux (le jeu)-
Sauter vers: