Les RPG d'Alheate

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 Contexte et autres explications

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Altheate
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MessageSujet: Contexte et autres explications   Sam 20 Jan - 13:56

Année 2046, dans une galaxie éloignée de la nôtre. Une ville volante dans l’espace, s’étendant sur des milliers de kilomètres, grandissant encore. Un empire en devenir, avec une famille puissante à sa tête: la famille March. Un système bien huilé mais dans lequel des grains de poussière se glissent encore.
Pour pallier à cela, il fallait une police. Elle a été montée à l’insu de tous, dans l’ombre. Désormais, ce sont des habitants hors du commun qui se chargent de l’ordre. En effet, ils sont brillants, ou possèdent des pouvoirs magiques, ou encore sont immortels, parfois les trois à la fois. Ils forment plusieurs équipes soudées qui enquêtent sur les différents crimes ayant lieu dans cette ville, certains liés à des croyances en des divinités.

Explications diverses :
Etant donné que cet univers a la possibilité d’être très riche et de voir beaucoup de choses s’y passer, il est possible que des éléments soient intégrés au fur et à mesure.
Les habitants se déplacent généralement sur ce qu’on appelle des hover-bike : ce sont des motos volantes, ou des hover-car, des voitures volantes.
De nombreux vaisseaux entrent et sortent de la ville, d’autres restent en vol stationnaire autour de celle-ci afin de la protéger. Il existe différents types de vaisseaux, que ça aille de la navette de transport ou de la bulle de sauvetage au vaisseau de guerre, dont le plus puissant est appelé Destructeur.


Dernière édition par Altheate le Mer 21 Fév - 16:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Contexte et autres explications   Sam 20 Jan - 13:57

Au début, lors de l’installation de la colonie, les ingénieurs réussirent à donner vie à ce qu’on appelle des esprits climatiques. Ceux-ci nous permettent d’avoir des fluctuations de saisons, nécessaires au départ pour ne pas trop dépayser les colons. Seulement, le temps ayant passé, nous n’avions plus autant besoin de réguler le climat. Ainsi, nous ne nous servions plus que des esprits nous apportant un climat agréable, tandis que les cultivateurs se servaient de ceux nécessaires à subvenir à nos besoins. Du moins, aux besoins des plus riches, mais je reviendrais sur ce point plus tard.
Seulement, nous n’avons pas réussi à nous débarrasser des esprits climatiques. Alors, au début, nous les avons enfermés et ils ont été oubliés de tous. Puis ils se révoltèrent et s’enfuirent. Nous ne savons pas où ils se cachent, sinon ils ne nous causeraient pas autant de problèmes. En revanche, eux savent exactement où frapper.
Ainsi, de temps à autre, certains esprits nous rendent visite. Ils n’ont aucune intention amicale, loin de là. Seule la rage les anime. De plus, ils ont évolué, depuis tout ce temps, et sont désormais capables de posséder les humains et autres habitants de la colonie.
Maintenant, un autre souci se pose : cela concerne l’humain habité par un de ces esprits. Selon la nature de ce dernier, le corps humain se verra dépérir d’une certaine manière : soit il brûle de l’intérieur, soit il gèle, enfin, vous voyez quoi. Parce qu’un humain ne peut supporter bien longtemps un esprit climatique en lui.
Non seulement ils nous causent des dérèglements climatiques, mais ils menacent également la vie de nos concitoyens. Voilà pourquoi nous devons les détruire, jusqu’au dernier.
Bien souvent, cette destruction doit se passer en deux temps. Nous devons d’abord forcer l’esprit à quitter son réceptacle humain, qui lui impose des limites. Pour cela, nous devons combattre jusqu’à ce que l’esprit désire réellement se débarrasser de nous, qu’il veuille nous anéantir. Puis, une fois qu’il a révélé sa forme véritable commence la véritable bataille. Heureusement, nous avons développé une technologie permettant de les détruire rapidement. Avant cela, se débarrasser d’un esprit climatique était long, problématique, et cela avait le désavantage de réduire nos effectifs.
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MessageSujet: Re: Contexte et autres explications   Mer 14 Fév - 18:18

Ajout de la possibilité de créer des dieux.
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MessageSujet: Re: Contexte et autres explications   Mer 14 Fév - 22:28

Les Gardiens qui sont ils ?


Les gardiens sont des Etres faits pour protéger ce monde, ils sont là pour enquêter, traquer et emprisonner les personnes malfaisantes qui tenteraient de nuire à l'ordre public. 


Ils sont triés sur le volet par des sélections rudes et de nombreux tests physiques et mentaux. 


Ils obéissent tous à une hiérarchie stricte : 


Recrue (vous venez d'arriver)


 Gardien Débutant ( Apres une semaines au sein de l'équipe)


Gardien Expérimenté


Formateur (vous formez les recrues au métier, si vous ne désirez pas être formateur vous passerez sous-officier, qui est du même niveau) (entretien nécessaire)

Sous-officier (après un entretien avec le chef ou un membre du gouvernement)

Officier (après un entretien avec le chef ou un membre du gouvernement)


Sous Chef 


Chef 


Gouvernement
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MessageSujet: Re: Contexte et autres explications   Lun 19 Fév - 20:07

LES DECOUVERTS


Lors d'un achat à la boutique, vous pouvez basculer en somme négative: vous êtes à découvert.


Les achats sont autorisés dans la mesure où le découvert atteint ne dépassera trois fois le salaire hebdomadaire touché. Au-delà, la transaction sera refusée.


Lorsque vous êtes à découvert, plusieurs solutions s'offrent à vous:


-Si vous avez plusieurs personnages, vous avez possibilité de recevoir un salaire pour chacun d'entre eux, afin de combler le déséquilibre plus rapidement.
-Vous pouvez effectuer une action pour laquelle vous recevrez une prime, comme la résolution d'une enquête.
-Vous pouvez recevoir des dons d'unités de la part d'autres membres.


Le découvert occasionne cependant des frais de gestion. Une fois le compte remis à 0, 25% du prochain salaire sera prélevé afin de couvrir les frais.


Exemple: j'ai 10000 unités sur mon compte en banque. Je reçois un salaire de 2500 unités par semaine et souhaite acheter une navette de transport à 75000 unités, payable en 9 fois (8400 unités par versement).
Le premier paiement se fait le jour même, puis tous les vendredis.

Tableau prévisionnel (ce calcul ne prend pas en compte l'évolution en grade théorique):

Ancien soldeSalaireAchatNouveau solde
100000 (paiement se fait le jour où l'achat est géré, aucun salaire n'est reçu)-84001600
1600+2500-8400-4300
-4300+2500-8400-10200
-10200+2500-8400-16100
-16100+2500-8400-22000
-22000+2500-8400-27900
-27900+2500-8400-33800
-33800+2500-8400-39700
-39700+2500-8400-45600

Dans ce cas, la limite du découvert est atteinte au bout de la troisième semaine. Le calcul effectué ne prend pas en compte l'évolution théorique en grade et la personne gérant l'achat peut arrêter ce calcul à partir du moment où la somme dans la case "nouveau solde" dépasse trois fois le salaire du membre.

Voici les seuils de découvert:

Recrue: 7500 unités
Débutant: 15000 unités
Expérimenté: 22500 unités
Formateur: 30000 unités
Sous-officier: 30000 unités
Officier: 37500 unités
Sous-chef: 45000 unités
Chef: 52500 unités
Noble: 52500 unités
Gouvernement: 90000 unités

Voici le calcul pour le même achat concernant un personnage débutant, pour second exemple:

Ancien soldeSalairePaiementNouveau solde
100000-84001600
1600+5000-8400-1800
-1800+5000-8400-5200
-5200+5000-8400-8600
-8600+5000-8400-12000
-12000+5000-8400-15400

Le membre ne pourrait régler que durant 5 semaines avant d'atteindre le seuil de découvert autorisé: l'achat serait refusé.

_________________

Une question? N'hésitez pas à me contacter par message privé!
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